Dans le cadre de leur projet pédagogique autour de la sensibilsation aux enjeux écologiques à l'intérieur du lycée, la classe de 1ère professionnelle LCQ a pu poser les premières bases d'un projet sur l'année, qui consiste à réaliser une grande fresque murale sur le développement durable.
Après s'être répartis en quatre services (RH, communication, design et comptabilité) et organisés en équipe pour atteindre cet objectif, les élèves ont débuter leur tractations par une sortie pédagogique autour du street art à Paris avec 2 bénévoles de l'association Fresh Streetart Paris. Bénédicte leur a tout d'abord fait visiter quelques coins emblématiques du 13ème arrondissement de Paris, où peuvent être appréciés différents travaux d'artistes. Puis, ils ont été initiés au travail de la bombe avec Laurent, sur un mur collaboratif du parc de Bercy (voir photo).
Ils ont posé les première pierres de leurs réflexions et ont notamment réalisé un grafiti de groupe intitulé "Sauvons le monde". Un bien vaste programme :)