Filière du laboratoire

Une offre de formation axée sur les sciences expérimentales, les techniques de laboratoire et le travail en équipe

Filière de la santé

Une offre de formation axée sur l’accompagnement, les soins et les services à l’enfant et à l’adulte non autonome

Lycée des Métiers
du Laboratoire et de la Santé.

A proximité de Paris, sur un territoire d’innovations économiques, un Lycée des métiers qui offre des formations diversifiées dans les filières du Laboratoire et de la Santé.

Visite du lycée :
Voir la vidéo

Actualités                                                                            Voir toutes les actualités

Don du sang
Du 01 Mai 2024 au 08 Mai 2024

Dans le cadre du chef-d’œuvre, les élèves de terminale bac pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne)  du LYCEE LIBERTE ROMAINVILLE travaillent depuis 2 ans à l’organisation d’un don du sang en collaboration l’Etablissement Français du Sang (EFS) et la municipalité de Romainville.

Ce don du sang aura lieu le Mardi 7 Mai 2024 de 12h00 à 17h au Lycée Liberté - 27, rue de la Liberté - Romainville.

Afin que cette collecte soit un succès et afin d’encourager nos élèves et leur investissement, nous vous attendons nombreux pour accomplir ce geste de solidarité.

Attention ! Si vous souhaitez donner votre sang, vous devrez vous inscrire au préalable sur le site suivant :

Le tournoi Gol de Letra 2024
Du 01 Mai 2024 au 18 Mai 2024

Bonsoir à toutes et à tous,

Fair-play, bonne humeur et esprit collectif : voilà ce qu'a incarné l'équipe du lycée Liberté au Trophée Gol de Letra du samedi 27 Avril !

Après une phase de poules compliquée et une médiocre 4eme place, il a fallu trouver les ressources nécessaires au dejeuner  pour voir une équipe remotivée aller gagner la phase finale de ligue 2 et accrocher, avec beaucoup de fierté et de panache, la 9eme place du classement final, sur les 22 équipes participantes.

L'ensemble du staff de la Fondation de Rai a souligné l'importance de voir un lycée au milieu de grosses entreprises et a particulièrement apprécié nous recevoir, comme il y a deux ans.

Nous vous remercions encore pour votre participation à la cagnotte qui a pour but de soutenir un travail dans les favelas, comme un écho à nos combats quotidiens.

L'équipe du Lycée Liberté