Travail d'orientation fait par les élèves de Bac Pro LCQ (2020-2021)
Avant de quitter le lycée, les élèves de Bac Pro LCQ (Laboratoire, Contrôle, Qualité) se sont "retournés" sur leur parcours scolaire de lycéens et ont fait des recherches sur "les possibles" des lycéens titulaires d'un Bac Pro. Voici les travaux de 3 élèves et la synthèse des travaux des élèves de la classe.
Travail fait par des élèves de la 2GT4 (2020-2021) en SVT
Les élèves de 2GT4 ont du travailler sur la sexualité, dans le cadre de la SVT. Ils ont pour consigne de créer une vidéo d'information, à destination de jeunes adolescents pour aborder le thème de la sexualité. Un groupe s'est distingué en proposant un spot de sensibilisation à la contraception en présentant différents moyens de contraception. Bon visionnage et bravo aux élèves !
Des éco-conseils en espagnol par des élèves de TSTL et TST2S (2020-2021)
Actuellement élèves de Terminale ST2S et STL (2020-2021) nous avons travaillé sur une séquence autour de l’environnement et du développement durable en cours d’espagnol, une thématique au programme à travers l’axe « innovations scientifiques et responsabilités ».
Cette séquence nous a permis de prendre conscience de quelques problèmes, la tâche finale nous a donc incités à trouver des alternatives plus durables à des objets du quotidien.
Nous avons réalisé des travaux « avant – après » sur lesquels vous pouvez voir différentes contraintes ou des difficultés à résoudre comme l’utilisation de bouteilles en plastique, les sacs plastique, les éponges traditionnelles, les emballages individuels, les protections périodiques. Nous avons donc réfléchi à différentes alternatives que nous proposons, comme par exemple : l’utilisation de gourdes, des sacs réutilisables en tissu, la fabrication d’éponges tawashi, l’utilisation de boîte ou d’emballages biodégradables, l’utilisation de coupes menstruelles ou de culottes menstruelles lavables. Autant d’idées que nous pouvons commencer à insérer dans notre quotidien.
Changeons nos habitudes !